« J’ai envie de vous raconter une histoire … mon histoire :
un jour, mon corps à dit stop. Mon mental quant à lui insistait : « vas y, continues, tu ne peux pas te laisser aller ainsi, on dirait une loque ….. ».
Mais mon corps à résisté aux injonctions de mon mental. Ne comprenant pas ce qui m arrivait, je suis allée consulter mon médecin traitant, le diagnostic est tombé : burn out. J’avais alors le choix entre ingurgiter des cachets (dans notre monde actuel, il faut vite se remettre pour continuer à cavaler) ou entreprendre une thérapie.
Je ne sais comment remercier ce médecin qui a eu cette ouverture d’esprit.
Je me revois me dire : » Ok, j ai 50 ans, une thérapie ? pourquoi pas ? c’est peut-être le bon moment, d’autant que l’idée de prendre des cachets me faisait peur (rapport à la dépendance).
C’est dans ce contexte que la rencontre s’est faite avec Nathalie que mon médecin m’avait alors recommandée.
Son approche sincère, rassurante, cadrante et intuitive m’a séduite spontanément.
S’en est suivi un parcours de Respirations Holotropiques, entrecoupées de Sessions individuelles au cabinet de Nathalie.
Je me souviens de ma première respi où je me demandais ce que je faisais là. … et où le mental restait présent et accroché à ses convictions. Puis, les premiers lâchers- prises, les premières fissures sont apparues : le travail pouvait enfin commencer.
Le  » tout va bien » des premières séances individuelles est devenu un :  » non tout ne va pas si bien « . L’acceptation de travailler s’est réalisée d’elle-même au travers des différents stages effectués et les suivis en sessions individuelles.
J’ai souhaité poursuivre ce cheminement en participant à d’autres stages que proposait alors Nathalie. Je ressentais le besoin d’aller encore plus loin dans cette quête de retrouver cette nature, ma nature, que j’avais égarée durant de longues années. Je ressentais le besoin de retrouver mon moi intérieur.
Les Stages Tantra du Cœur Conscient m’ont permis de retrouver ma part de féminin que j’avais complètement occultée, cachée et bannie. Dans notre société actuelle, il est tellement « vrai » qu’il faut être forte et cacher ses faiblesses. C’était alors devenu ma propre croyance. Car pour moi, à ce moment là, féminité équivalait à faiblesse.
Par la suite, lors des stages, les processus traversés m’ont conduite à de véritables duels entre ma part de féminin et ma part de masculin. Pour moi c’était un combat intérieur dans lequel j’avais peur de perdre ma force et ma face. Mais je me trompais, il ne s’agissait en fait pas d’un duel mais bien d’un mariage à réaliser entre ces deux énergies.
J’ai pu intégrer cela lors des différents processus que j’ai traversés au cours des Stages Shakti – Femme proposés par Nathalie.
Difficile de mettre en mot cette gratitude que je ressens envers moi-même, envers Nathalie et envers l’univers.
C’est un état d’esprit à présent qui s’impose à moi et qui me rajeunit. Cela me fait le plus grand bien.
Enfin, une paix intérieure qui m’invite à accueillir la vie et ses moments tels qu’ils sont.
Merci à mon corps d’avoir tiré la sonnette d’alarme. C’est lui qui m’a permis d’entreprendre ce travail sur moi.
Cela n’a pas toujours été aisé : pas simple d’aller à la rencontre de soi, de l’autre lorsque je me sentais fragilisée et perdue.
Pas simple cette remise en questions de mes convictions.
Quel parcours ! Quelle sérénité ! Quel apaisement et quelle confiance en moi j’éprouve aujourd’hui dans ma vie de tous les jours ! »

N – 2016/2019

« Merveilleux, bouleversant, élevé sur un nouveau monde … moi !
Je tenais à te remercier pour ce merveilleux week-end, qui fût intense, bouleversant, et plein d’amour.
Merci pour ton aide, ton accompagnement, ton énergie, et ta douceur, pour tout cela merci. »

MC – RH 2019

« Très belle expérience humaine ponctuée d’ancrages divins inoubliables qui donnent force et énergie pour affronter les turpidudes de notre quotidien frénétique…. quelques jours partagés plein d’authenticité, plénitude et sérénité ; un retour à l’essentiel baigné dans la beauté des éléments, à ne pas rater…. »

M – RH Berbère

« Lors de mon premier stage avec toi Nathalie, j’avais senti les chaines qui limitaient mon être se briser. J’ai pris le temps d’intégrer, le processus a agi. J’ai gagné en confiance, estime de soi, positionnement. J’étais libérée du carcan dans lequel j’étais prisonnière depuis mon enfance.
J’ai renouvelé l’expérience et une nouvelle porte s’est ouverte :
Accueillir ma vulnérabilité, ma sensibilité. Exprimer mes émotions, me dévoiler, m’affirmer, exprimer ma joie, rayonner. Abandonner mon corps, mon cœur et mon esprit en toute confiance lors de cette respiration, lors de ce voyage qui permet un « nettoyage » des blessures, une expansion de l’être.
Je suis reconnaissante de la synchronicité qui se met en place dans ma vie.
Découvrir mon moi profond et non ce que les traumas avaient fait de moi. Je reviens de loin (très loin !), quel beau chemin parcouru.
Cette respiration, ce voyage me révèle, expanse mon être et m’affranchit.
Ta guidance, la respiration holotropique sont des outils puissants et « magiques ». Mon corps, mes cellules sont libérées. Mon cœur est serein et confiant.
J’aime ton positionnement, ton authenticité, ton investissement, ton ouverture de cœur, la justesse d’analyse et ton humour.
Je suis heureuse d’avoir croisé ton chemin et me remercie d’avoir osé ces fabuleuses expériences.
Pour cela je te remercie de tout mon cœur, remercie l’ensemble de ton équipe bienveillante et soutenante.
Merci d’exprimer ces divinités en toi car c’est un magnifique cadeau de les recevoir. »

S

Avec un parcours de vie chargé de nœuds en tous genres, j’ai suivi plusieurs pistes thérapeutiques pendant 20 ans.
Le chemin de transformation de la Respiration Holotropique est le plus mystérieux, le plus profond et le plus complet que j’ai exploré.
Me retourner pour regarder mes parts d’ombre était presque impossible, aujourd’hui j’ose ouvrir les yeux et mon cœur pour m’accueillir dans tout ce que je suis.
Chaque expérience est l’occasion de me sentir de plus en plus vivante, reliée à la grande toile universelle.
Je remercie du fond du cœur Nathalie, toute son équipe et les Êtres invisibles qui nous accompagnent avec Amour dans ces voyages extraordinaires.

L

Je voudrais te dire à quel point je te remercie pour ton engagement à nous porter dans la lumière.

Ton stage m’a ouverte et donné l’occasion d’aller vers ceux que j’aime et c’est si bon de pouvoir partager son coeur.
Merci Nathalie pour ta constance et tes mots qui dans la difficulté raisonnent en moi pour m’apaiser. Merci de me faire grandir.

M

Un grand merci encore pour ce week-end. Je suis toujours sidérée du bien que cela m’apporte

S

Le cadre bienveillant et sécurisant qu’apporte Nathalie et son équipe m’a permis de vivre pleinement ces expériences de Respiration Holotropique, laissant l’inconscient émerger à son propre rythme et ma compréhension des liens
entre le psychisme et le corps s’élargir progressivement.

Y

Tout d’abord MERCI pour ce bon WE qui m’a fait le plus grand bien.
Votre dévouement est des plus exceptionnel

M

Quel WE…! Beau, riche, intense, confrontant, libérateur, puissant…j’atterris tout en douceur.
Le retour s’est bien passé, dans le silence, sans crise à l’arrivée, dans une sorte de recueillement et de flottement.
J’éprouve beaucoup de gratitude : un immense merci pour l’ouverture et les libérations, les nouveaux chemins sur lesquels tu me guides….

F

Ce week-end en RH fut une pièce fondamentale à mon puzle de vie. Je t’en suis infiniment reconnaissant..

cela m’avait permis d’ouvrir vraiment la voie dans mon fonctionnement de thérapeute manuel à mon volet de thérapie somato-émotionnel.
Bon,  j’étais prêt ok, mais il fallait encore faire ce passage dans la matière, tu m’en as non seulement donné l’occasion, mais aussi tu l’as nourri d’une magnifique manière

JL

Je viens te dire combien j’ai étais heureux de participer à ce WE, et je salue la personne que tu es. C’est vraiment super de mettre mes préjugés à la poubelle, car je n’ai vu que profonde humanité et cœur ouvert en ce qui te concerne. J’ai vu aussi ton professionnalisme,  je vois en toi la qualité du « professionnel »: celui qui prend la responsabilité de ses actes.
Bref, c’était pour moi une vraie joie d’être là et de sentir ta force…

JL

Stages

Respiration Holotropique