Se séparer le temps de se réparer pour mieux se retrouver.

Nathalie Pata

 

Hommes et Femmes se sont beaucoup fait souffrir au fil du temps et continuent encore aujourd’hui comme s’il fallait répéter les mêmes vieux schémas.

Pendant trop longtemps, la Femme a été ignorée, « objetisée », maltraitée, humiliée par l’Homme,

Pendant trop longtemps, l’Homme a fait la guerre, a affronté peur et horreur. Lui aussi, humilié, maltraité par la Femme.

Et telle est encore bien souvent la triste réalité aujourd’hui.

 

En cherchant à sortir de sa condition, la Femme est devenue à son tour son propre bourreau. Elle a perdu de sa grâce et de sa vraie beauté. Elle est devenue un produit de société fabriqué, une « superwoman » au service des autres : professionnelle parfaite, efficace et intelligente, mère parfaite, femme parfaite, amante parfaite ………

Mais à quel prix ? à celui de s’oublier elle-même, au prix de perdre sa vie à la gagner.

En cherchant à sortir de sa condition, l’Homme a perdu de son vrai pouvoir au profit d’une violence qui se projette ou qui se refoule, voire les deux.

Combien de temps tiendront-ils ce rythme et cette pression in-fernaux et in-humains ?

Attendront-ils le choc, le burn-out, la dépression, l’accident ou/et la maladie qui viendront comme pour stopper ce schéma de survie dans lequel ils se retrouvent bien malgré eux pris au piège ?

Les qualités féminines ont  trop longtemps été condamnées. Le temps est venu de les ré-inviter et leur donner la place qu’elles méritent. Il en va de même pour les qualités masculines. Le temps est venu de les ré-inviter et leur donner la place qu’elles méritent.

Le monde a besoin que les Femmes se mettent en mouvement, un mouvement qui ne serait pas réactionnaire, inspiré ni par la colère, ni par la haine mais bien un mouvement inspiré par l’accueil de soi telle que je suis et non pas telle que je voudrais être ou qu’on voudrait que je sois, par le respect de soi, l’amour de soi, la confiance en soi, la grâce, la beauté, l’authenticité, la vraie puissance d’être. Un mouvement qui permettrait de se réapproprier son sexe de femme, sa Yoni, au delà de sa fonction de procréation, donner à sa Yoni les soins dont elle a besoin et lui octroyer en conscience le droit au plaisir pour le plaisir, pour son bien-être et sa santé. La Femme reste prisonnière de sa peur de l’intimité en lien avec sa non-connaissance de sa Yoni qu’elle a souvent offerte à l’homme sans être prête, sans avoir vraiment envie et ce pour plein de raisons conscientes et inconscientes.

Le monde a besoin que les Hommes se mettent en mouvement, un mouvement qui ne serait pas réactionnaire, inspiré ni par la colère, ni par la haine mais bien un mouvement inspiré par leur vraie puissance, celle qui leur fait se sentir profondément debout sur cette terre, ancré et fier d’être un Homme. Un Homme qui n’a plus besoin de la violence pour se protéger parce qu’un Homme capable de reconnaître et d’accueillir sa vulnérabilité. Un Homme qui aura appris à s’aimer tel qu’il est et non pas tel qu’il voudrait être ou tel qu’on voudrait qu’il soit. Un Homme qui saura aimer et qui assumera la rose qu’il aura délicatement placée dans son cœur.

C’est de notre devoir d’adultes, Hommes & Femmes, conscients et responsables, ensemble, que de faire un autre choix, celui de transformer ces schémas de survie.

Nous avons le choix et le pouvoir de faire autrement.

Il est grand temps de se réapproprier sa Femme pour rencontrer l’Homme et son Homme pour rencontrer la Femme avec bienveillance, respect, amour pour

 

« Simplement Vivre Heureux Ensemble »

 

Si tu te sens appelé(e) par ce « modèle » d’être entre Homme et Femme, alors ces stages sont faits pour toi.

Le cycle que je propose – un cycle initiatique et impliquant  – s’adresse à celles et ceux en chemin vers leur complétude, en chemin vers plus de conscience, en chemin vers plus de liberté, en chemin vers plus de plaisir, en chemin vers le bonheur de qui je suis, de qui tu es, à partager ensemble.

Il se compose de 3 sessions sur un weekend chacune, représentant un tout évolutif et progressif qui seront suivies dans l’ordre établi.

Il est préférable d’avoir participé au préalable aux stages Tantra Homme et Tantra Femme.

Stages

Tantra du Coeur Conscient